Ce que disent les chevaux : Comment les entendre, les aider et les guérir
Julie Dicker et Anna Clemence Mews2013

14.7

Ah, si seulement les chevaux pouvaient parler ! De quoi souffrent-ils ? Ont-ils du plaisir ou non à être montés ? Comment vivent-ils une séparation ?... Grâce à une intuition toute particulière des chevaux, Julie Dicker les entend et leur sert d'interprète. Elle apporte des réponses aux questions que se posent leurs propriétaires et parfois même leurs vétérinaires. Anna Clemence Mews a suivi les travaux de Julie Dicker et lui a prêté sa plume. Avec charme et sensibilité, elle nous fait vivre l'histoire de Betsy et son oiseau bleu, de la trop gourmande Suki ou encore d'un irascible étalon bai... Tour à tour drôles ou pathétiques, les anecdotes et témoignages qui composent cet ouvrage nous entraînent dans un univers aussi étonnant que passionnant : celui de la communication animale.

Titre original : What Horses Say: How to Hear, Help and Heal Them (2013)

2013 Editions Zulma

Française Langue française | 265 pages | Sortie : 20 juin 2013

• Lcavalin Le 01 Octobre 2014 à 15:19
    Un livre magnifique, qui fait voir d'un angle différent, une possibilité d'entrevoir une relation plus rapprochée, de les comprendre et nous rapproche inconsciemment de nos bêtes chéries.