La sagesse des loups

de Elli H. Radinger (2018)

17.6

Aimer sa famille, ne jamais abandonner et ne jamais cesser de jouer – voici quelques-unes des règles d’or des loups. Ces animaux prennent soin de leurs aînés et des plus faibles, élèvent leurs petits avec amour, pensent, rêvent, font des projets, communiquent intelligemment entre eux – et ont plus de similitudes avec nous, humains, que n’importe quel autre animal. Dans ce livre passionnant, Elli H. Radinger raconte des histoires fascinantes qui sont exemplaires de valeurs telles que le sens de la famille, la confiance, la patience, les qualités de leadership, l’adaptation à l’échec ou à la mort. Elle raconte aux lecteurs des faits étonnants et jusqu’ici inconnus sur la vie des loups et démontre une chose : les loups sont probablement les meilleurs êtres vivants.

Titre original : Die Weisheit der Wölfe (2017)

2018 Editions Guy Trédaniel

Française Langue française | Traduit par Didier Debord | 312 pages | Sortie : Mars 2018 | ISBN : 9782813216724

• aurorech Le 19 Novembre 2019 à 12:24
    Ce livre nous en apprend beaucoup sur les loups. Dans cet ouvrage, le loup apparaît comme un animal très intelligent, très fidèle à sa famille. Les études de ce livre se déroulent dans le parc de Yellowstone et après avoir lu la dernière page je n'avais qu'une envie : y aller !
  • BookCo Le 21 Décembre 2019 à 22:39
    Premier livre lu pour fêter l'hiver et quelle claque ! Je m'attendais à en apprendre plus sur les loups, mais l'auteure a été au-delà de mes espérances avec ce livre. J'ai maintenant l'envie d'en voir dans la nature et de partir à leur recherche pour voir leur élégance indéniable... Je le recommande à tous les amoureux de nature et de récit de voyage !
  • Lalouvequilit Le 07 Février 2020 à 18:56
    Ce livre quand je l'ai acheté je m'attendais à avoir juste quelques infos sur les loups mais c'est bien plus. On rentre dans la psychologie du loup et j'ai dévoré ce livre ! L'auteure est juste exceptionnelle dans son récit. Si comme moi vous aimez les loups et que vous voulez vous lancer dans un premier livre qui explique comment ils vivent et tout alors lisez ce livre !
  • Cel Line Le 18 Avril 2020 à 19:17
    Ce livre est un pure bonheur. L'auteur fait énormément de parallèles avec notre espèce, nous les humains...mais elle nous montre bien que l'être humain a parfois bien moins d'humanité que le loup... Réfléchir sur le loup nous fait réfléchir sur notre existence !!