La vie secrète des animaux

de Peter Wohlleben (2018)

16.2

Le talent de conteur et de vulgarisateur de Peter Wohlleben continue d'opérer avec La Vie secrète des animaux. Les droits des animaux, la prise en compte de leur intelligence et, plus récemment, de leur conscience, la question de la souffrance animale, tous ces sujets sont au cœur de l'actualité. Après les arbres, Peter Wohlleben nous ouvre, à sa manière toujours simple, personnelle et imagée, les portes d'un nouveau monde caché : non plus seulement la pensée ou l'intelligence animales, mais le champ complet de leurs émotions.

Titre original : Das Seelenleben der Tiere (2016)

2018 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Lise Deschamps | Lu par Thibault de Montalembert | Durée : 422 min | Sortie : 7 Novembre 2018 | ISBN : 9782367627458

2018 Editions Les arènes

Française Langue française | Traduit par Lise Deschamps | 272 pages | Sortie : 11 Avril 2018 | ISBN : 9782352047377

2018 [E-book] Editions Les arènes

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 11 Avril 2018 | ISBN : 978-2-35204-912-8

2018 Editions Vintage

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | ISBN : 978-1784705954

• amiedeschats Le 23 Février 2019 à 13:57
    Des anecdotes tirées de la vie et des observations de l'auteur permettent de traiter de divers aspects sur les vie des animaux (deuil, douleur, joie...). C'est un peu léger mais les conclusions sont passionnantes. Chasseur, amateur d'élevage industriel, gros beauf persuadé de l'infériorité des animaux, ne lis pas, ça risque de te choquer...
  • Animaelle Le 10 Mars 2019 à 19:20
    Un vrai talent de conteur pour cet auteur qui construit son ouvrage comme des réflexions déambulatoires thème après thème, en combinant des sources, et des pensées et expérience personnelles. Une balade charmante qui est riche en anecdotes, ce qui en fait tout le sel ! Sans être un manifeste du veganisme il propose une vision plus respectueuse du monde qui nous entoure. Édifiant.