Ce que je sais (enfin !)
Carrie Hope Fletcher2015

15.0

J’ai foncé tête baissée dans les galères que rencontrent toutes les adolescentes : le harcèlement, les garçons, la pression des aînés, les amis, les ennemis, les amiennemis… Et quand je vous regarde, vous qui êtes en train de vivre toutes ces choses, j’ai l’impression d’être coincée du mauvais côté de l’écran d’ordinateur… mais ça, c’était avant !

Titre original : All I Know Now : Wonderings and Reflections on Growing Up Gracefully (2015)

2015 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Julie Lopez | 336 pages | Sortie : 30 septembre 2015 | ISBN : 2226321128

2015 Editions Sphere

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 23 avril 2015

2015 Editions The Experiment

Anglaise Langue anglaise | 315 pages | ISBN : 9781615192946

• ma--bibli0theque Le 17 Mai 2015 à 18:05
    Comme à son habitude, Carrie Hope Fletcher se montre de très bon conseil et est toujours dans la nuance. Elle est juste dans ces propos et beaucoup d'ados pourraient apprécier ce qu'elle raconte et conseille. Pour les plus âgés, ça permet une bonne introspection ;) J'ai beaucoup aimé!
  • leslecturesdophechups Le 11 Octobre 2015 à 12:44
    un livre sympa pour des ado mais sans plus
  • _LaBouquineuse Le 25 Octobre 2015 à 19:24
    Un livre que j'ai trouvé magnifique et dont j'ai l'impression de ressortir grandi. Carrie Hope Fletcher est une très belle personne !
  • EnjoyBooks Le 05 Novembre 2015 à 09:46
    Un livre destiné à un jeune public, personnellement il ne m'a pas tellement plu. Carrie Hope Fletcher idéalise trop le monde qui nous entoure en trouvant des solutions à tous les problèmes qu'elle a pu rencontrer... Les gens sont bien plus compliqués que ça !
  • Mylie Le 08 Novembre 2015 à 22:06
    Un livre remplit de conseils pour adolescents mais pas que. J'aurais beaucoup apprécié d'avoir ce livre entre les mains durant mon adolescence, histoire de relativiser sur certaines situations. Des conseils, il faut toujours les prendre, à n'importe quel âge. Un roman qui fait du bien :-)
  • Les lectures de Lily Le 26 Novembre 2015 à 10:07
    Bien, mais pas pour moi. En revanche ma fille trouvera dans ce livre des conseils qui lui seront utiles.
  • Je lis donc je suis Le 28 Novembre 2015 à 13:54
    Livre agréable tout comme Carrie, mais bon c'est un peu dommage cette mode chez les youtubeuses d'écrire des bouquins...
  • Julia Pan Le 17 Janvier 2016 à 20:42
    Les conseils ne sont bien sur plus pour moi mais j'ai quand même aimé découvrir un peu la vie de Carrie Hope Fletcher. J'attend surtout avec impatience son futur roman qui sera une fiction cette fois !
  • cocolili70 Le 28 Mars 2016 à 09:58
    Même si j'ai mis très longtemps à le lire je ne regrette pas cette lecture. Ce livre m'a permis de prendre du recul par rapport à certains sujet et à m'ouvrir les yeux pas rapport à d'autres.
  • Genesis Le 01 Mars 2017 à 10:12
    Je n'aime pas ce genre de livre. Je l'ai laché au bout de vigt cinq pages
  • MaevaHc Le 02 Février 2019 à 08:00
    Livre destiné principalement pour les ados, je n'ai pas aimé cette lecture.