Cécile et sa bande, tome 1 : La Disparition de Sophie
Véronique Dargent Maquin2021

18.0

Marine et Sophie sont inséparables depuis la maternelle. Elles partagent tout, les bons moments comme les plus tristes. Un jour, Sophie annonce à Marine qu’elle va devoir déménager. Mais le lendemain, Sophie a disparu. Cécile, la grande sœur de Marine, et Ludovic, son meilleur ami, décident de créer une agence de détectives pour la retrouver. Pas facile d’organiser une enquête quand on est en CM2 et que les parents vous interdisent presque tout ! Mais quand on est déterminé, rien n’est impossible.

2021 Editions Ex Aequo (Saute-mouton)

Française Langue française | 68 pages | Sortie : 30 octobre 2021 | ISBN : 9791038802186

• MelBonnot Le 09 Décembre 2021 à 16:43
    Le premier tome d'une saga prometteuse, qui n'est pas sans rappeler le célèbre Club des Cinq. La plume est largement abordable aux plus jeunes et particulièrement addictive. Les thèmes, parfois difficiles, sont abordés avec justesse, ainsi qu'avec l'innocence qui caractérise les enfants. Je recommande vivement cet ouvrage.