Chair de poule Monsterland : Comment j'ai rencontré mon monstre
R. L. Stine2018

13.5

Hanté par des cauchemars persistants où des monstres le poursuivent, Noah, 12 ans, est un garçon timide et solitaire. Lisa, sa seule amie, tente de l'aider pour qu'il trouve confiance en lui. Mais, malgré son physique imposant, Noah ne réussit pas à s'imposer face à Harlan, la petite brute du collège, qui en fait son bouc-émissaire. Un jour, Monroe, un nouvel élève, arrive dans leur classe. Monroe est sympa, souriant, gaucher... tout comme Noah. Ils deviennent vite inséparables et la vie de Noah semble, pour un temps, plus agréable. Mais ses mauvais rêves continuent et Noah a bien du mal à trouver le sommeil. Il a parfois l'impression que les monstres de ses cauchemars apparaissent au coin de la rue. Ces visions l'obsèdent. Bizarrement, ce sentiment est de plus en plus persistant en présence de son ami Monroe. D'ailleurs, cette créature à fourrure aux longues dents pointues qui court derrière lui n'a-t-elle pas un faux air de Monroe ? Mais les monstres semblent être partout... Et si, pour s'en libérer, Noah devait d'abord libérer le monstre qui sommeille en lui ?

Titre original : Goosebumps Most Wanted: How I Met My Monster (2018)

2018 Editions Bayard (Frisson)