Chants pour l'Ukraine
Muriel Odoyer2022

17.0

Chants pour l'Ukraine a été écrit dès le début de la guerre entre ce pays et la Russie. Mon âme a tellement été bouleversée que j'éprouvais le besoin, presque chaque jour, d'écrire un poème sur ce conflit qui me touchait au plus profond, comme il touchait l'humanité entière. Je ne pouvais plus rien écrire d'autre qui ne soit un appel à la concorde, à l'espoir de voir le monde retrouver les chemins de l'amour universel. J'ose espérer que ces poèmes voyagent dans chaque coeur et chaque esprit, qu'ils constituent une envolée vers le ciel, un élan communicatif pour la paix mondiale. Une partie des droits d'auteur sera reversée à une association d'aide humanitaire pour l'Ukraine.

2022 Editions Maïa

Française Langue française | 100 pages | Sortie : avril 2022 | ISBN : 9782384411450

• cycy41 Le 24 Mai 2022 à 21:22
    De très jolis poèmes pour mettre en valeur l'Ukraine, mais aussi pour parler de cette guerre si atroce. De ces civils qui perdent la vie. De ces villes et villages détruits. Une ode à la joie, aux émotions et à la pensée envers ce peuple. Que Muriel nous partage ses sentiments et son cœur face à cela grâce à des textes plus humble que d'autres. Pari réussi !