Chen : Les enfants perdus

15.0

Protéger les siens. Lâchez les chiens.

Chine, 2089. La politique chinoise de l’enfant unique a eu des conséquences catastrophiques : les femmes ne représentent dorénavant plus qu’un pourcentage inférieur à 1% de la population. Devenues marchandises inestimables, elles sont la proie de milices clandestines qui organisent des rapts sur l’ensemble du territoire. Piao, la sœur de chen, est l’une des nombreuses victimes de ces expéditions. chen assiste impuissant à l’enlèvement de sa petite sœur et garde de cet événement une colère vive qui ne demande qu’à être consumée. C’est le début d’une enquête à couteaux tirés, brutale et fulgurante, la course désespérée d’un homme qui n’a plus rien à perdre.

Dans une Chine mise en péril par des éléments dégénérés et parasites, chen invoque la puissance d’un récit d’action cinématographique dans une fable dystopique et sociale. C’est le combat d’un homme motivé par l’amour des siens face au vice et à la corruption.

2021 Editions Glénat

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 9782344034477