Chimichanga, tome 1
Eric Powell2013

14.3

« Lula est une adorable petite fille très spéciale. Elle arbore une barbe dont elle est très fière et vit parmi les gens du cirque itinérant du Père La Ridule. Un jour, elle échange une mèche de sa barbichette magique contre un bien étrange œuf qui se transforme en un énorme monstre poilu, et foncièrement gentil, qu’elle baptise Chimichanga. Elle ne se doute pas qu’elle vient de mettre la main sur l’attraction qui peut sauver le cirque de la faillite. En revanche, elle a également attiré l’attention d’un homme d’affaire peu scrupuleux qui s’en prend à elle. Mais Chimichanga veille au grain… » (Quatrième de couverture).

Titre original : Chimichanga (2013)

2013 Editions Delcourt (Contrebande)

• hiekashi Le 09 Février 2019 à 03:09
    Malheureusement, ça ne l'a pas fait avec moi. Je n'ai pas vraiment compris le but. Dommage.
  • Alexselivre Le 14 Avril 2019 à 12:55
    Eric Powell imagine toujours des univers très étranges, tordus, un peu embourbants et très déstabilisants. Chimichanga ne fait exception à la règle en prenant comme héros une petite fille à barbe replète qui jure comme un charretier et une bestiole non identifiée à la fois attachante et capable de tout bouffer sur son passage. J’ai beaucoup aimé les tacles adressés à l’industrie pharmaceutique !