Chroniques du pays radieux, tome 1 : La Concubine rebelle
Hiromi Ebira2024

15.7

Afin d'assurer la paix sur ses steppes natales, Sarannah doit quitter son clan pour épouser l'empereur du Pays radieux et rejoindre le palais intérieur, au cœur de la cité impériale. Hélas, venant d'une contrée étrangère, la jeune femme a du mal à se faire accepter par les autres concubines... Heureusement, grâce à sa perspicacité et à sa détermination, elle pourrait bien réussir à déjouer les pires manigances et à se rendre indispensable au sein de la demeure royale !

Titre original : Kôyôkoku Kôkyû-tan (2020)

2024 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Lucie Ternisien | 156 pages | Sortie : 21 mars 2024 | ISBN : 9782382126394

• La Parenthèse d'Axelle Le 22 Mars 2024 à 11:50
    Un premier tome réussi et entraînant, qui mets en place un univers riche, avec beaucoup de complots politiques et d'ennemis, et des personnages attachants. Le manga sera achevé en 2 volumes, mais il propose un début complet et prometteur, je lirais la partie 2 avec plaisir ! 17/20
  • Tachan Le 27 Mars 2024 à 21:04
    Si vous êtes d’anciens amateurs comme moi des titres de Natsuki Sumeragi, vous serez ravie de retrouver un peu ici leur ambiance dans cette histoire de complot à la cour impériale avec un Prince et une Concubine que leur différence rapproche. C’est un peu rapide, un peu facile et prévisible, mais il y a une jolie aura, de beaux messages et un coup de crayon fin et poétique comme j’aime.
  • Endorphinage Le 18 Avril 2024 à 20:02
    Lecture agréable, j’aurais aimé qu’on prolonge l’histoire mais elle reste dynamique et passionnante !