Les sorcières de la fin du monde, tome 3
Kujira2022

14.3

Quel est l'ultime souhait d'un être humain ?

Myriam a été démasquée et emprisonnée. Mari va lui rendre visite pour essayer de comprendre son comportement. C'est alors que sa camarade lui révèle une vérité qu'elle ignorait : quand une sorcière tombe amoureuse, elle perd ses pouvoirs. Mais la jeune Japonaise a bien du mal à le croire, ayant vu encore récemment Alice utiliser la magie…

Titre original : Sekai no owari to majo no koi, book 3 (2022)

2022 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Claire Olivier | 141 pages | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : 9782382120644

• Tachan Le 14 Février 2022 à 10:25
    Une série pas mal décevante au final. Il ne suffit pas d'un joli enrobage pour proposer une bonne histoire. Ici, tout est survolé, tout est téléphoné, tout est déjà vu. Ça cruellement manqué d'approfondissement et d'ambition. Je n'ai pas accroché aux jeunes héroïnes, trop fleur bleu et pourtant j'aime ça. En revanche, les adultes étaient intéressantes et auraient mérité mieux. Assez dispensable.
  • Sachiko-chi Le 15 Février 2022 à 14:15
    C'est enfin la conclusion de cette courte saga et c'est pas fameux à mon goût... Les événements se bousculent, et tout est traité trop rapidement. Les bonnes idées sont présentes mais pas assez exploitées et approfondies, et voilà le résultat... J'aurai vraiment aimé plus de développement sur les sorcières... La fin est réglée grâce à des facilités et en un tour de magie plus de problème...
  • Vois la vie en couleurs Le 26 Février 2022 à 09:23
    Malgré la couverture qui est très jolie, à l’intérieur, les illustrations sont simple et sans détails. Une histoire tout aussi simple mais sans grand intérêt au final. Pour moi du déjà vu, trop rapide donc pas assez approfondi. Je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages sauf à l'histoire des adultes.
  • oboo_kine Le 22 Mars 2022 à 17:59
    J’ai adoré les 2 premiers tome, l’univers etc... Mais le 3e... J’ai trouvé la fin un peux brouillons, on comprend pas vraiment pourquoi, ce qui est domage car ça aurait pue être encore mieux.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 20 Août 2022 à 20:56
    Un peu déçue de ce final, il y avait des points intéressants, l'école de magie, une romance lesbienne et des dessins simples mais jolis mais les résolutions ne sont pas très intéressantes et assez simples. 12/20
  • A fleur de livre Le 12 Février 2023 à 15:29
    Cette petite saga semblait prometteuse mais quelle déception. Les personnages ne sont pas assez creusés, la romance est juste survolée, la magie pas assez exploitée. Bref, de jolies illustrations pour une histoire restée en surface.
  • ReikoSaya Le 27 Mars 2023 à 23:17
    Quelle déception pour cette saga pourtant si prometteuse. Au final l'histoire n'est pas assez abouti, la romance pas assez développé et la magie pas assez exploité. La fin est vraiment survolée et réglée d'un coup de baguette magique (sérieusement on en est pas loin). C'est si dommage, je m'attendais presque à un coup de coeur en commençant cette saga.