Synopsis
Bizarre, différente… Lana traîne son ennui et sa solitude dans une vie lycéenne sans relief. Les relations fades, les histoires d'amour vanille sans ambition qui fleurissent autour d'elle, non merci. Lana rêve d'intensité, de passion. De relations aussi acides que rafraîchissantes, couleur citron.
Moyenne
15.0
40 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2021 Editions Thierry Magnier (L'Ardeur)
236 pages
16 juin 2021
ISBN : 9791035204495
Qui a lu ce livre ?
63 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
68 membres veulent lire ce livre
52 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une histoire d'amour entre adolescents teintée d'érotisme léger ! Se suit avec grand plaisir !
J'ai trouvé ce roman assez cringe, avec des personnages qui en faisaient trop et à mon sens assez loin de la réalité des adolescents (en tout cas, de ce qu'était la mienne...). Le manque de représentation féminine aussi et le "not like other girls" m'a beaucoup dérangée, surtout pour la perso principale. J'ai trouvé certains passages vulgaires au niveau de l'écriture. Pas ouf.
Un roman qui commence bien, qui aborde des sujets forts et sans tabou...pour retomber un peu dans un canevas assez classique. J'aurais aimé que le roman aille plus loin et s'empare vraiment de son sujet. La fin m'a vraiment surprise et un peu déçue je l'avoue, pas dans son contenu mais plutôt dans sa forme. Tellement de bonnes idées pour en arriver là. C'est dommage.
Une excellente découverte ! On y parle de désir, de relations, de s*xe (sans pour autant que ce soit trop provoquant et dérangeant). Je n'ai juste pas trop aimé ce cynisme envers les gens "vanille" pour un livre qui prône l'acceptation de soi. J'ai découvert beaucoup au fil de ces pages et j'ai beaucoup aimé les personnages. Peut-être moins Noa. Quelques petites incohérences cependant à mes yeux.
Jolie surprise que cette nouvelle collection chez Thierry Magnier pour les grands ados/jeunes adultes. Parler du désir, des fantasmes sans tomber dans le graveleux ou les clichés c'est un pari risqué mais réussi. N"hésitez pas à découvrir et faire découvrir les différents titres déjà parus.