Synopsis
Le Renard Argenté compte prendre sa revanche sur City Hunter en éliminant celle qu'il croit être sa petite amie : Kaori. Voulant éviter toute méprise et donc protéger sa partenaire d'une regrettable erreur de jugement, Ryo élabore un plan d'enfer : il va sortir avec le plus grand nombre de jolies femmes possible pour que l'ennemi soit désorienté. Mais lorsque Kaori se retrouve en danger, le nettoyeur de Shinjuku doit prendre une importante décision concernant le futur de leur collaboration. C'est en 1985 que Tsukasa Hojo imagine la série City Hunter. C'est un succès mondial immédiat ! Toujours cité parmi les mangas à lire au moins une fois dans sa vie, il traverse les âges et séduit toutes les générations. Films, produits dérivés, spin-offs, anime... tout a été fait avec ce monument de la culture japonaise ! Le dernier film en date consacré à l'Etalon de Shinjuku, Nicky Larson de Philippe Lacheau, a généré près de 1.700.000 entrées, montrant ainsi que le personnage suscite un véritable engouement en France. Tsukasa Hojo a imaginé une histoire qui mêle habilement polar, comédie et drame. Cette Perfect Edition, dont la traduction a été révisée et qui contient deux tomes, est l'occasion pour Ryo Saeba de montrer qu'il n'a rien perdu de sa superbe.
Moyenne
15.5
4 votes
BON
1 édition pour ce livre
2023 Editions Panini (Manga - Shônen)
384 pages
12 juillet 2023
ISBN : 9791039116893
Qui a lu ce livre ?
6 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
12 membres veulent lire ce livre
17 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Après un début solide et plus plaisant que d’autres tomes, on a sombré dans la bêtise avec l’affaire de la danseuse qui glorifie le harcèlement sexuel. Je sais que c’est une autre époque mais c’est vraiment lourd au point où Ryo devient difficilement excusable.
Une fin d'histoire qui développe le lien Kaori / Ryo, une seconde avec les persos secondaires, une ultra classique, et une sur la danse qui m'a bien fait marrer. Un excellent tome ! Je trouve que 1) le dessin est fou sur certaines planches, et 2) sur un schéma qui pourrait être ultra classique, Hojo arrive toujours à se renouveler.