Codex des 7 couronnes
Mathieu Demaure et Aurélien Baudinat2020

Bréviaire illustré de la saga Game of Thrones

"J’ai consigné dans ce bréviaire les éléments marquants de notre royaume meurtri.

Au terme de temps sombres, j’espère que mes écrits illustrés permettront aux générations futures de comprendre les arcanes d’une épopée fantastique, d’en revivre et d’en analyser ses moments essentiels.

Depuis le Mur, puis du Nord jusqu’à Dorne, et jusqu’aux frontières connues.

Car je sais, comme chaque mestre avant moi, que les écrits restent."

Game of Thrones a beau être l’un des blockbusters les plus populaires du XXIe siècle, il ne cesse d’étonner par la profondeur de ses thèmes, par la richesse de son propos. Au travers de ce curieux bréviaire, contenant plus d’une centaine d’entrées étonnantes richement illustrées, allant de la condition de la femme à Miguel Sapochnik en passant par les huskies, redécouvrez tout l’univers du Trône de fer comme vous ne l’aviez jamais vu ! Ces éléments de compréhension du récit et ces anecdotes autour de la série sauront ravir initiés comme profanes en proposant de replonger dans les huit saisons extraordinaires d’un des plus grands phénomènes culturels de notre génération.

2020 Editions Ynnis

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 9782376971030

• Vaness M Lire Le 14 Mai 2021 à 21:25
    Un très beau livre dont j'ai apprécié la lecture. Il résume toute la série sous forme d'un dictionnaire. Les fans de la série l'apprécieront.