Coeur d'artichaut
Gérard Goldman2006

14.5

Il est bien tranquille, Chantin, dans son cocon. Son papa, cinéphile, collectionne les affiches. Sa maman, concierge, cuisine des spaghetti sauce caramel au vinaigre. Avec Martine, la fille de l'épicier, qui l'abreuve des aventures de son hamster Gros Bide entre deux crises de nerfs, sa vie ressemble à un dessin animé. Et puis un jour, son regard croise celui d'une brune brûlante comme celles qu'il va voir au cinéma. Elle s'appelle Janet. Elle est Américaine. Elle vient d'emménager dans l'immeuble. Avec elle, Chantin découvre le Swinging London, la Pop, le Hash, le Che ! Pour elle, il veut embellir, grandir, se rebeller. À cause d'elle, sa vie devient en un clin d'oeil un film d'amour, sauvage et trépidant. Nous sommes en 1968. Et la Révolution de Mai n'est rien à côté de ce qui se passe dans la tête de Chantin.

2006 Editions L'École des loisirs

• juju3006 Le 20 Octobre 2016 à 21:22
    Une lecture pas mal mais certaines réflexions ne m'ont pas paru drôles et encore moins intelligente pour quelqu'un de son âge et pareil pour certaines attitudes. J'ai passé un bon moment car il y a des points positifs mais ce livre ne va pas me marquer spécialement ! 14/20 :)