Comment bien raconter des histoires : Guide d'écriture pour un premier roman

de Dorian Lake (2019)

Synopsis

Moyenne

17.8

4 votes

TRES BON

Avec la participation de Cécile Pommereau et Sara Pintado


En France, on considère l’écrivain comme un génie au talent inné. Aux États-Unis, au contraire, on perçoit l’écriture comme un artisanat qui demande simplement de la méthode et du travail.

Dans ce guide d’écriture, je partagerai mon approche, quelque part entre ces deux extrêmes. Nous discuterons du cœur des histoires, de leur âme et de la manière de créer des personnages, des intrigues qui vous correspondent et captivent les lecteurs. Nous parlerons aussi de la structure du récit et d’aspects plus techniques, utiles pour bien comprendre les possibilités qu’offre cet Art.

La simplicité et l’honnêteté se trouveront au cœur de votre démarche tout au long de votre périple. C’est ce qui vous permettra de terminer un premier roman et, ce faisant, de devenir écrivain.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2019 Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 25 septembre 2019 | ISBN : 9782490417384

2019 [E-book] Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 216 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 25 septembre 2019 | ISBN : B07Y3Z19DZ

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • la tasse ebrechee Le 14 Mars 2020 à 08:22
    Ce guide nous encourage. Oui, vous allez avoir du travail, écrire un roman n’est pas facile. Il y aura des hauts, des bas, et de nombreux doutes, beaucoup d’heures de travail et d’innombrables aspects auxquels penser. Mais, bonne nouvelle ! Vous en êtes capables. Il apporte une réflexion intéressante sur le pourquoi au lieu de simplement nous exposer des manières de faire. Chez moi, ça a marché !
  • Allys Le 06 Février 2021 à 08:55
    Ce livre est bourré de bons conseils. Certaines choses auxquelles on ne pense pas assez quand on veut mettre sur papier ce que l'on a dans la tête. C'est présenté de manière simple et structurée. Il n'y a plus qu'à se retrousser les manches...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !