Synopsis
Moyenne
16.5
2 votes
BON
L'autisme est un drame qui frappe 440 000 personnes en France, soit l'équivalent de la population de Lyon. L'autisme touche 3 garçons pour 1 fille.
Et le pire est là : 80 % des enfants autistes ne sont pas scolarisés et sont donc à la charge totale de leurs parents, sans aucune structure d'accueil temporaire. Impossible pour une maman d'aller à la mairie, faire ses courses, se déplacer sans être devant un casse-tête insoluble : "Où faire garder mon enfant, quelques heures ?"
Ce livre veut répondre à ce désespoir et s'appuie sur la solidarité des Français. Oui, en lisant ce guide pratique et illustré, il sera possible d'aider quelques heures un parent.
Destiné à chacun de nous, comme aux enseignants, AVS, structures sportives, surveillants d'écoles, etc., ce guide nous permettra à tous d'être solidaires, d'avoir les infos et les moyens pratiques d'accueillir et gérer un enfant autiste.
L'auteur mène le lecteur pas à pas, balise toutes les étapes du moment passé avec l'enfant, lui donne des astuces, lui explique les tenants et aboutissants des comportements de celui-ci.
Clair, accessible, bourré d'humour, Peter Patfawl nous donne l'occasion d'être tout simplement bienveillant et ouvert à la différence. Car un enfant autiste reste un enfant.
1 édition pour ce livre
2018 Editions La Boîte à Pandore (Témoignage & document)
Langue française | 115 pages | Sortie : 8 février 2018 | ISBN : 9782875573155
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
Salomette68 Le 14 Novembre 2019 à 09:12
Un petit livre plein d'humour, qui vous donnera quelques astuces pour mieux comprendre et prendre en charge un enfant autiste. Ce livre contient pas mal de dessins humoristiques pour dédramatiser la situation et nous faire prendre conscience que ces enfants sont justes différents ! Je vous le recommande pour une première approche de l'autisme :)Rikusan Le 02 Avril 2023 à 09:31
Un livre qui se lit vite. Il aborde l'autisme avec humour et le message qu'il véhicule est bien. En revanche, il y est surtout décrit une certaine catégorie d'enfants autistes. Par exemple, quand il parle des pictogrammes et de structurer les activités visuellement, il fait une généralité en affirmant que tous les autistes comprennent les dessins des pictos alors que justement : NON! Donc mitigée.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !