Comment se débarrasser d'un ado d'appartement
Anne de Rancourt2010

12.4

FAIBLE

En 2006, Anne de Rancourt, mère admirable de quatre jeunes adolescents, faisait rire la France entière (et certains pays adjacents) avec un inénarrable pamphlet : Comment élever un ado d'appartement ? Cinq ans plus tard, lesdits ados enfin élevés (mal) et devenus grands (dadais) refusent de quitter le cocon familial. ... Lire la suite
L'auteure au bord de la " crise de mère " ne sait plus alors à quel saint se vouer pour enrayer leur " tanguysme " chronique. Il faut que jeunesse se casse ! C'est pourquoi elle imagine des stratagèmes pervers pour les persuader d'aller voir ailleurs " si elle y est ". Il faudra qu'elle leur " pourrisse grave " la vie et qu'elle s'immisce entre autres dans leurs fêtes rituelles pour qu'ils se décident enfin à ouvrir un oeil sur ce qui les attend hors du cocon familial.
Mais leur mère si aimante acceptera-t-elle de les laisser partir ? C'est tout le paradoxe de ce livre aussi drôle qu'émouvant.

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 2 juillet 2014 | ISBN : 2290032182

2010 Editions Chiflet & Cie