Comprendre la littérature de jeunesse
Vincianne D'Anna, Daniel Delbrassine, Björn-Olaf Dozo et Valérie Centi2022

17.4

Du premier livre que l’enfant découvre aux livres numériques pour les ados, cet ouvrage de formation propose des repères théoriques et des grilles d’analyse pour mieux comprendre les spécificités de la littérature dédiée à la jeunesse. Que l’on soit professionnel des métiers du livre ou simplement curieux de cette première culture essentielle aux enfants, cet ouvrage donne des pistes pour accompagner, transmettre et apprendre à se repérer dans ce paysage littéraire riche. Outre les repères historiques et une très vaste bibliographie, sont abordés les spécificités de l’album ou du roman mais aussi tout ce qui permet aujourd’hui d’entrer dans les histoires via le numérique ou l’audio. Des nombreuses interviews d’auteurs et des quiz viennent compléter la théorie !

2022 Editions L'École des loisirs (Pastel)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : 9782211316811

• jeseraiprofdoc Le 24 Janvier 2024 à 16:06
    J'ai d'autres incontournables dans ma bibliothèque qui répertorient exactement ce dont j'ai besoin. Si vous ne connaissez pas du tout cet univers, c'est intéressant d'entrer par ce documentaire. Sinon vous allez peut être voir trop de redites.