Synopsis
Moyenne
14.0
1 vote
MOYEN
Dans le premier conte, le lait des chèvres d'une famille d'éleveurs est convoité par un rusé diablotin qui effraie les petits gardiens du troupeau et même leur père en annonçant son arrivée par le refrain chanté Tinkeferdin ! Tinkeferdin !
Dans le second conte, Niguinini, le bébé ogre monté sur sa gazelle, saccage la réserve de lait des animaux de la savane et en assomme les gardiens successifs, le lion, le guépard puis le chacal, pour vider les cruches du précieux liquide. Seul le daman, le plus petit et aussi le plus malin, sera assez rusé pour décourager Niguinini.
En fin d'ouvrage, un bref dossier documentaire explique les bienfaits du lait des différentes formes sous lequel il est consommé.
1 édition pour ce livre
2010 Editions Belin (Albums Jeunesse)
Langue française | 47 pages | ISBN : 9782701153964
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !