15.0

« Il y a longtemps, m'a raconté Haha, à chaque fois qu'une femme poussait un soupir, on disait qu'elle perdait une goutte de sang. Haha, c'est ma maman. Chichi, c'est mon papa. Moi, je suis leur Musuko, leur fils, et on m'appelle Kanji ». Chichi est un samouraï, il est parti dans les îles du Sud, vers Ôshima, pour participer à un duel de sabres. Haha, comme toutes les femmes de samouraïs, attend le retour de Chichi. Lui vivant. Ou une lettre pour expliquer qu'il est mort. Au temps des samouraïs, un petit garçon va, avec l'aide d'un papillon magique, rendre le sourire à sa maman et retrouver son papa qui est parti. Un univers très poétique qui joue avec les mots et les expressions japonaises.

2007 Editions Philippe Picquier (Jeunesse)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : septembre 2007 | ISBN : 9782877309585

• Liam Azerio Le 02 Avril 2023 à 18:17
    Un album sympathique sur un enfant qui veut faire retrouver le sourire à sa maman. Une narration propice à l'apprentissage phonétique de quelques mots japonais courants.