Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Marx laisse finalement ce travail inachevé sous la forme d’un manuscrit. C’est ce texte que nous publions aujourd’hui dans une nouvelle traduction qui, pour la première fois en France, s’appuie sur l’édition critique allemande la plus récente, et tente de faire apparaître le manuscrit de Kreuznach comme ce qu’il est?: un brouillon qui est aussi un véritable laboratoire de la pensée de Marx en train de se construire et de se préciser au contact du texte de son maître.
Une introduction, un plan détaillé du texte, un appareil de notes, un glossaire et un choix de textes complémentaires, dont les paragraphes de Hegel commentés, permettent de replacer ce texte étonnant dans le cheminement de pensée de Marx, et en particulier dans le débat qu’il n’a jamais cessé d’entretenir avec la pensée de Hegel.
Édition et traduction par Victor Béguin, Alix Bouffard, Paul Guerpillon et Florian Nicodème, avec une postface de Jean-François Kervégan.
Ce livre a bénéficié du soutien de la Fondation Gabriel Péri.
Titre original : Zur Kritik der Hegelschen Rechtsphilosophie (1843)
1 édition pour ce livre
2018 Editions Sociales
Langue française | Traduit par Victor Béguin, Alix Bouffard, Paul Guerpillon et Florian Nicodème, | 348 pages | ISBN : 9782353670307
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !