Le manifeste du parti communiste, illustré
Karl Marx, Friedrich Engels et Frans Masereel2011

17.0

En ce début de XXIe siècle, un spectre hante à nouveau le monde : l’œuvre de Marx revient en force après avoir été ringardisée pendant des années. Il était temps que l’incontournable philosophe rejoigne Engels dans notre catalogue avec cette œuvre commune.
Cette édition du Manifeste, illustrée par Frans Masereel, risque de faire date : la puissance du texte y est renforcée par le pouvoir d’évocation des gravures du célèbre artiste. Elle contient non seulement l’intégralité des notes mais aussi les préfaces originales des auteurs.
S’il ne fallait lire qu’un seul livre de Karl Marx et de Friedrich Engels, ce serait celui-ci.
Condensé de toute la force émancipatrice du marxisme, le Manifeste, comme de la dynamite, est prêt à réduire en miettes toutes les analyses du monde qui font l’économie de la lutte de classes, moteur de l’histoire passée… et à venir.

2011 Editions Aden

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 26 septembre 2011 | ISBN : 2805920031

• Moca13 Le 28 Août 2019 à 15:56
    Livre vraiment éclairant sur les rapports qui régissent la société et sur la lutte à mener pour parvenir à sortir de ce système d'exploitation de l'homme par l'homme. Une lecture toujours pertinente et d'actualité malgré qu'elle fut écrite en 1848. Les préfaces apportant d'intéressante remise en contexte. Les illustrations sont magnifiques, habille le livre et en rendent la lecture plus épique !
  • Alice Pastre Le 30 Avril 2020 à 12:34
    C'est toujours intéressant de comprendre les racines d'un mouvement comme celui qu'a pu être le communisme.