Coup de batte
Ahmed Kalouaz2019

13.0

Félix et Charlotte sont amis et fréquentent le même club d'athlétisme, où ils sont considérés comme de prometteurs coureurs de fond. Mais au retour d'une compétition, Charlotte se confie à Félix au sujet du comportement douteux de leur entraîneur. Elle lui parle des gestes déplacés dont elle a été victime le jour des championnats de France de cross. Peu à peu, au fil de ces confessions, Félix se rend compte qu'il y a d'autres victimes silencieuses dans le club.
Il apprend qu'Eva, athlète elle aussi, a subi ce que pudiquement l'on ne veut pas nommer dans beaucoup de sports. Pourtant, la plupart sont touchés par ces questions d'agressions sexuelles, rarement avouées par les coupables, et très longtemps tues par les victimes. Félix, solidaire de ses amies, décide de briser le silence, même s'il doit le faire avec une batte de base ball...

2019 Editions Oskar

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 24 octobre 2019 | ISBN : 9791021406988

• Juslivre Le 01 Février 2020 à 02:54
    Une lecture qui ne m’a pas emballé. J’ai eu du mal à rentrer dans le texte et je n’ai pas arrêté de décrocher par moments. Difficile d’expliquer pourquoi. La fin était trop brutale, j’ai eu l’impression d’avoir lu une longue introduction et d’être passée directement à l’épilogue. Et certains éléments de l’histoire me laissent dans le flou et sans réponse. Bravo cependant pour le sujet abordé!