Je préfère qu'ils me croient mort
Ahmed Kalouaz2011

15.5

Chaque année, des centaines d'adolescents quittent l'Afrique pour l'Europe, avec l'espoir de devenir footballeurs professionnels.
Ils tombent parfois entre les mains de recruteurs véreux, qui leur font miroiter les grands clubs, l'Inter Milan, Chelsea, Marseille... avant de les abandonner. Voici, raconté par Ahmed Kalouaz, le destin bouleversant de l'un d'entre eux, Kounandi, qui s'envole un matin d'avril de Bamako pour Paris, des rêves de gloire plein la tète...

2016 Editions du Rouergue (doAdo)

Française Langue française | 99 pages | ISBN : 9782812601958

2011 Editions du Rouergue (doAdo - Monde)

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 2812601957

• Nequidia Le 08 Mai 2022 à 14:55
    On ne connait pas ce trafic indigne qui fait rêver ces jeunes garçons et ruine leur famille... Ce livre nous montre cette cruelle vérité.
  • DelSL Le 29 Mai 2022 à 19:36
    Un récit court, sans pathos mais sans concession, qui montre le parcours d'un jeune Africain parmi les "vendeurs de rêve" du monde du football. C'est bien écrit, efficace. 18/20
  • PierrotXXL Le 16 Mars 2024 à 12:26
    Un livre lu pour l'école qui m'a franchement pas passionné. C'était très répétitif et je ne me suis pas du tout accroché aux personnages ou à leur vies. C'est court pour aller nulle part. 13