Cro Magnon toi même

de Michel Raymond (2008)

Synopsis

Moyenne

16.0

2 votes

BON

L’idée que nous « descendions » du singe via des créatures aussi pittoresques que notre ancêtre Cro-Magnon n’est toujours pas pleinement acceptée. Nous sommes pourtant soumis, comme les autres animaux, au grand jeu de l’évolution. C'est ce que montre ici, en toute simplicité, mais avec toutes les références scientifiques requises, un spécialiste de «biologie évolutive».

Pourquoi y a t-il de plus en plus de myopes ? Faut-il combattre la fièvre ? La polygamie est-elle liée au régime politique ? L’homosexualité a-t-elle des causes biologiques ? La crise d’adolescence est-elle une invention récente ? Pourquoi l’ainé est-il plus favorisé que le cadet? Les hommes et les femmes pensent-ils de la même façon ?[extrait chapitre 4]

La théorie de l’évolution, en proposant des explications qui remontent parfois très loin dans le passé, apporte sur ces sujets comme sur bien d’autres, un regard neuf et passionnant : nul doute qu’à la lecture de ce livre, Cro-Magnon serait devenu un adepte de la biologie évolutive.

1 édition pour ce livre

2008 Editions Seuil

Française Langue française | 250 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !