Synopsis
Moyenne
9.3
4 votes
MAUVAIS
Et si la Révolution tout entière avait été un immense, un désolant gâchis, et ce dès les premiers jours ? Et si ce qui a été longtemps présenté comme le soulèvement de tout un peuple n’avait été qu’une folie meurtrière et inutile, une guerre civile dont l’enjeu mémoriel divise toujours les Français ? Il fallait reprendre l’enquête en revisitant les événements, en les décryptant et en se libérant de l’historiquement correct.
Ce récit circonstancié s’adresse à tous ceux qui souhaitent qu’on leur raconte enfin une autre histoire de la Révolution française, la vraie."
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2021 Editions Tallandier (Texto)
Langue française | 544 pages | Sortie : 2 septembre 2021 | ISBN : 9791021049888
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
talou61 Le 29 Janvier 2021 à 15:22
Histoire incorrecte ou pas correcte ? le livre charge de Claude Quétel s'inscrit dans une tradition qui gomme la complexité et lutte contre une image de la Révolution française que les études actuelles démentent. A-t-on encore besoin de cette fascination nostalgique ? Déconseillé vivementGadsden Le 16 Mai 2024 à 00:50
Une histoire de la révolution qui gomme le souffle romanesque et montre avec froideur combien cette période fût une boucherie sauvage dès le 14 juillet 1789. Évidemment, chez Libé, Télérama et Médiapart, on ne supporte pas.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !