Dans la boîte
Lénaïc Vilain2022

13.4

Un récit autobio et humoristique sur le quotidien d'un employé en entrepôt pour faire de la mise en boîte des achats faits sur Internet, dans les coulisses du leader du e-commerce mondial : zAmazon.

L'auteur Lénaïc Vilain devient préparateur de commande en entrepôt pour zAmazon. Un récit qui montre avec légèreté l'univers ubuesque du leader du e-commerce mondial et ce qui se cache derrière chaque commande qu'on fait en ligne. Les slogans de motivation, les cadences minutées, l'enthousiasme de rigueur pour un métier de fourmi sous monitoring et caméra de surveillance, en plein Covid.

2022 Editions Delcourt (Hors collection)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782413042976

• Hippopotanne Le 20 Septembre 2022 à 18:07
    J'ai pas mal appris sur le fonctionnement d'Amazon avec cette BD ! Cependant j'ai trouvé que c'était très / trop rapide, et je m'attendais honnêtement à plus de dénonciation sur les conditions de travail dans ces entrepôts.