De bitume et d'étoiles
Rémy Lasource2020

DE BITUME ET D’ÉTOILES – RÉMY LASOURCE – COLLECTION PASSERELLE
De bitume et d'étoiles - Rémy Lasource - Aux Éditions Ex Æquo
De bitume et d’étoiles. Rémy Lasource a grandi au milieu des vignes et des ruisseaux où il jouait dans des moulins en ruine. Adulte, il est devenu policier et, confronté à un monde de bitume, il a su y trouver du merveilleux.

Dans ce recueil d’histoires pour tous, l’auteur réunit des contes de fées et de Noël, des souvenirs d’enfance, et raconte son métier de policier comme une fable humaniste.

S’y côtoient des chevaliers et des monstres, les premiers émois pour la peinture, les balades dans des châteaux en ruines où l’on fait d’étranges rencontres…

Mais aussi des histoires de banlieue : les fugues, les familles décomposées comme celles qui étouffent… Autant de leçons de vie où le policier, dans les combats de tous les jours, doit avoir un cœur de chevalier pour porter secours.

De bitume et d’étoiles est un livre intime qui porte un regard réaliste mais bienveillant sur notre monde.

Collection Passerelle

12/15 ans
Il s’agit du 15° ouvrage que Rémy Lasource publie chez nous ! Après avoir fait des études de droit, Rémy Lasource est devenu fonctionnaire. Il a travaillé quelques années en banlieue nord de Paris au contact des policiers et des magistrats. Il vit aujourd’hui en Limousin. Son univers littéraire se partage entre le fantastique et le thriller. Il est aussi membre du Jury du Prix Zadig de la nouvelle policière.

2020 Editions Ex Aequo

Française Langue française | 132 pages | ISBN : 9782378739867