De la brièveté de la vie
Sénèque1988

15.9

Au travers de son expérience exceptionnelle, Sénèque cherche comment prolonger la vie humaine en la débarrassant des mille futilités qui l'encombrent sans lui apporter de richesse supplémentaire. Il nous aide ainsi à évaluer ce qu'est une vie vraiment vécue.

2022 Editions Mille et une nuits

Française Langue française | Traduit par Xavier Bordes | 64 pages | Sortie : 8 juin 2022 | ISBN : 9782755508352

2012 Editions Mille et une nuits

Française Langue française | 61 pages | ISBN : 2842053257

1988 Editions Rivages (Poche - Petite bibliothèque)

• Mayaa88 Le 27 Novembre 2017 à 18:50
    Des pistes de réflexions intéressantes.
  • Compote2003 Le 21 Mars 2022 à 14:31
    J'avais lu cette œuvre pour préparer un discours et franchement... elle a entièrement changer ma vision de la vie alors que je n'avais que 16 ans à ce moment. Elle adoucit l'idée de la mort et encourage, à mon sens, à profiter de chaque instant de sa vie, de sa journée. Alors certes, je ne suis pas aussi organisée que l'auteur le veut (T^T) mais ce livre m'a rendue très heureuse depuis !
  • miss.acacia Le 17 Février 2024 à 09:54
    Qu est ce qu une vie vraiment vécue ? Selon Sénèque, il faudrait se débarrasser des futilités (voir même des passions qui nous rongent sans nous grandir), vivre dans le présent sans procrastiner alors que le futur n est pas garanti et s inspirer du passé sans se perdre en ruminations... Un bien vaste programme qui fait réfléchir au sens de la vie mais aussi à sa mortalité ...