De la colère
Sénèque1940

Synopsis

Moyenne

15.0

1 vote

BON

Qu’est-ce que la colère ? Par quels moyens la maîtriser ? Comment l’éradiquer ? Comment parvenir à la sérénité intérieure et établir la concorde ? Tels sont les problèmes que Sénèque soulève dans ce dialogue.

Après avoir analysé la nature et les ravages de cette maladie de l’âme, le célèbre philosophe stoïcien (né quatre ans avec Jésus-Christ et mort en 65 de notre ère) explique comment y remédier de manière pratique.

Si ces pages reflètent l’idée que les Anciens se faisaient de la colère, les exemples, les conseils et les injonctions qui abondent dans ce petit traité en font toujours un véritable viatique susceptible de nous guider sur la voie de l’apaisement.

Titre original : De ira (1890)

1 édition pour ce livre

2017 Editions Rivages (Poche - Petite bibliothèque)

Française Langue française | Traduit par Nicolas Waquet | 185 pages | Sortie : 5 juin 2017 | ISBN : 9782743628307

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !