De la liberté
Epictète2005

15.0

Grande figure du stoïcisme avec Sénèque et Marc Aurèle, Épictète prône la liberté, ce pouvoir absolu de l'homme en toute situation, cette faculté de penser et d'agir par soi-même en toute circonstance. Héritier des philosophes de l'école cynique qui acceptent l'horreur du réel, il revendique une indépendance intellectuelle totale et dédaigne les conventions sociales en faveur de la nature.
Une philosophie aussi exigeante que bienveillante pour développer un véritable art de vivre.

2016 Editions Folio (Sagesses)

Française Langue française | Traduit par Joseph Souilhé | 96 pages | Sortie : 3 octobre 2016

2005 Editions Folio

• darkviki Le 20 Mai 2016 à 08:58
    Un dialogue rapporté en réalité par son élève Arrien,comme Platon avec Socrate.J'ai apprécié la variété des sujets traités dans le domaine de la liberté.Cependant, la lecture était loin d'être aussi fluide qu'un dialogue de Platon,pas aussi grandiose et moins bien écrit et donc moins compréhensible.Un livre court,et une belle réflexion sur la liberté,mais aussi sur les politiciens et les cyniques.