Synopsis
Moyenne
12.0
1 vote
FAIBLE
De la part de Laura est né d'un désir profond : celui de provoquer une rencontre authentique entre un enfant et sa mère, de mener à bien une quête de soi. Dans une écriture qui sait rendre l'urgence, le trouble et les émotions, Élizabeth Filion a, en plus d'avoir réalisé ce véritable tour de force, réussi à peindre une succession d'époques, des années 1970 à nos jours, et une belle galerie de personnages.
On peut passer des années à fréquenter quelqu'un sans être capable, au bout du compte, de raconter sa vie. Que faudrait-il faire pour que ce silence ne soit pas? Écrire soi-même sa vie. Mais écrire à chaud, pour éviter les filtres, ces ennemis de la vérité.
C'est ce que fera Laura. Juin 1966, sur la terrasse Dufferin à Québec, l'adolescente choisit de s'ouvrir totalement à son futur enfant. Surprenante et imaginative, elle décide de lui écrire pour se présenter à lui… et ce n'est qu'en 2004, alors qu'elle se meurt, que son fils Benoît, à la veille de célébrer ses 30 ans, prendra connaissance de ses lettres. Commencera alors un dialogue impossible entre une mère dans le coma et un fils en colère. Une rencontre au-delà du temps, ni plus ni moins.
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2006 Editions Québec Amérique (Tous Continents)
Langue française | 280 pages | Sortie : 28 août 2006 | ISBN : 9782764404591
2006 [E-book] Editions Québec Amérique
Langue française | 235 pages | Format : ePub | ISBN : B00BEJM6N0
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !