Synopsis
Au commencement, Dieu créa le sexe. Lilith et Adam, les deux premiers humains, jouissaient dans le Jardin d'Eden, jusqu'à ce que le second veuille soumettre la première. Lilith, conçue dans le même argile qu'Adam, se rebella contre son égal et le laissa en plan. Mais si Dieu est Amour, Il sut prendre le parti d'Adam pour condamner Lilith et lui donner une femelle docile du nom d'Eve... « Oh my Gode », fit Lilith fièrement.
Moyenne
16.8
23 votes
BON
1 édition pour ce livre
2019 Editions Les Requins Marteaux (BD Cul)
128 pages
20 septembre 2019
ISBN : 9782849612538
Qui a lu ce livre ?
44 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
48 membres veulent lire ce livre
14 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Ne pas se fier à la collection et/ou classification. On est bien loin de la BD creuse que celles-ci pourraient laisser croire. Une belle vision équilibrée et féministe du mythe d'Adam et Eve (entre autre). C'est drôle, c'est intelligent, c'est original. Un moment de lecture plein de fraicheur.
Une bande dessinée courte mais très intéressante puisqu'elle revisite le mythe de Lilith/Adam et Eve en prenant un point de vue féministe qui met donc la femme et son désir au centre de l'histoire. C'est frais, intelligent et ça résonne parfaitement avec notre époque.
Une excellente bd de fesses qui remet la sexualité féminine, l'orgasme féminin et le partage du plaisir au centre du rapport sexuel. Avec ceci une petite mise à jour sur le mythe de Lilith et sur la raturation du féminin dans les textes chrétiens. Bref une bd qui fait du bien.
Une BD humoristique et érotique, mais pas seulement ! Dans cette interprétation du mythe de Lilith, Lilith est créé à l'égal d'Adam, mais le désir de domination de ce dernier pousse Lilith a se rebeller.
Les dessins sont beaux, simples et tournent souvent les personnages en ridicule.
Merci ! J'ai beaucoup rit !
Un féminisme marqué et un brin moqueur , une satire ...
Réjouissant .