Déesse
Aude Picault2019

16.8

Au commencement, Dieu créa le sexe. Lilith et Adam, les deux premiers humains, jouissaient dans le Jardin d'Eden, jusqu'à ce que le second veuille soumettre la première. Lilith, conçue dans le même argile qu'Adam, se rebella contre son égal et le laissa en plan. Mais si Dieu est Amour, Il sut prendre le parti d'Adam pour condamner Lilith et lui donner une femelle docile du nom d'Eve... « Oh my Gode », fit Lilith fièrement.

2019 Editions Les Requins Marteaux (BD Cul)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 20 septembre 2019 | ISBN : 9782849612538

• Alexselivre Le 29 Septembre 2019 à 00:45
    Une bande dessinée féministe qui remet le plaisir féminin au cœur de l'Histoire avec finesse, humour et... doigté. Un vraie réussite que je vous recommande chaudement !
  • Marguerite84 Le 08 Novembre 2020 à 22:29
    Un féminisme marqué et un brin moqueur , une satire ... Réjouissant .
  • EniCarry Le 07 Décembre 2020 à 23:46
    Une BD humoristique et érotique, mais pas seulement ! Dans cette interprétation du mythe de Lilith, Lilith est créé à l'égal d'Adam, mais le désir de domination de ce dernier pousse Lilith a se rebeller. Les dessins sont beaux, simples et tournent souvent les personnages en ridicule. Merci ! J'ai beaucoup rit !
  • witchy.ali.ce Le 27 Avril 2022 à 19:51
    Une excellente bd de fesses qui remet la sexualité féminine, l'orgasme féminin et le partage du plaisir au centre du rapport sexuel. Avec ceci une petite mise à jour sur le mythe de Lilith et sur la raturation du féminin dans les textes chrétiens. Bref une bd qui fait du bien.
  • Livresovore Le 10 Février 2024 à 18:19
    Une bande dessinée courte mais très intéressante puisqu'elle revisite le mythe de Lilith/Adam et Eve en prenant un point de vue féministe qui met donc la femme et son désir au centre de l'histoire. C'est frais, intelligent et ça résonne parfaitement avec notre époque.