Demain : Les aventures de Léo, Lou et Pablo à la recherche d'un monde meilleur !
Cyril Dion, Mélanie Laurent et Vincent Mahé2016

19.5

EXCELLENT

Lou et Pablo se font du souci : la planète va de plus en plus mal, et beaucoup de gens en souffrent. Pourtant il doit bien exister des solutions quelque part, non ? Alors avec leurs parents, ils partent en voyage, à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont inventé et mis en oeuvre des projets pour améliorer le quotidien tout en préservant l’environnement : recycler la totalité de ses déchets, investir dans des sources d’énergie propres, cultiver des légumes sans abîmer la terre, changer la façon d’enseigner aux enfants… Car, quand on unit ses idées et ses forces, ça marche : tous ces exemples le prouvent et donnent à tous, aux petits et aux grands, envie de s’y mettre aussi ! Le livre est accompagné d'un CD.

2016 Editions Actes Sud

• Taxijenny Le 21 Septembre 2018 à 20:27
    Un ouvrage que chaque personne et surtout les enfants doivent lire pour se rendre compte que la planète va de plus en plus mal et que beaucoup ne font rien. Il y a pleins de solutions. A lire d'urgence.