Imago

de Cyril Dion (2017)

Synopsis

Moyenne

14.9

12 votes

MOYEN

Parce que son frère s'apprête à commettre en France l'irréparable, Nadr le pacifiste, franchit les tunnels, passe en Égypte, débarque à Marseille puis suit la trace de Khalil jusqu'à Paris. Se révolter, s'interposer : deux manières d'affronter le même obstacle, se libérer de tout enfermement, accéder à soi-même, entrer en résilience contre le sentiment d'immobilité, d'incarcération, d'irrémédiable injustice.
Sous le couvert de fiction, ce premier roman est celui d'un homme engagé pour un autre monde, une autre société - un engagement qui passe ici par l'imaginaire pour approcher encore d'avantage l'une des tragédies les plus durables du XXe siècle.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2019 Editions Babel

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 9782330117146

2017 Editions Actes Sud

Française Langue française | 215 pages | Sortie : 16 août 2017 | ISBN : 233008174X

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • EmmanuelleFerreEcrivaine Le 16 Juin 2020 à 10:15
    Un avis très mitigé... Les personnages m’ont paru très communs, et même peu crédibles par moments. L’histoire a du mal à démarrer. J’étais d’ailleurs à deux doigts de l’abandon à plusieurs reprises. Puis l’intrigue connaît un regain d’intensité pour se terminer... en nœud de boudin ! On ne peut pas parler de réel dénouement, de conclusion, de point final. Je suis donc restée sur ma faim.
  • betmlk Le 05 Janvier 2021 à 23:41
    C’est un roman dur, long, bouleversant et glaçant. J’ai été ému, révolté. C’est un roman où j’ai eu du mal à m’accrocher. Il n’y avait pas trop de suspens. Je me suis attachée à aucun des protagonistes. Il manquait quelque chose dont je saurai expliquer.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !