Dernière nuit à Everland
Sophie Cameron2021

15.7

Brody, 15 ans, vit une période difficile, entre l’argent qui manque dans sa famille et l’homophobie qu’il subit… Tout change lorsqu’il rencontre Nico, un garçon flamboyant qui assume son homosexualité et le rend fort. Nico l’entraîne à Everland, un monde où on peut être qui on veut, loin de la vie réelle. Mais Everland n’est pas éternel et pour chacun un choix s’impose : fuir définitivement sa vie ou affronter ses problèmes. Et pour Brody, difficile d’abandonner Everland et son histoire naissante avec Nico…

Titre original : Last Bus to Everland (2019)

2021 Editions Nathan (Grand format)

Française Langue française | Traduit par Anne Guitton | 384 pages | ISBN : 9782092577592

2019 Editions Macmillan (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 16 mai 2019 | ISBN : 9781509853182

• Boys_lovology Le 20 Février 2021 à 18:04
    Un roman original qui se laisse lire avec aisance par sa fluidité, et ses personnages intéressants qui imposent des thématiques qui le sont tout autant. Je regrette néanmoins que les passages à "Everland" manquent de saveur et que l'auteure n'ait pas fignolée ses sujets et sa finalité. Une lecture en demi-teinte.
  • Karmaplysme Le 02 Avril 2022 à 18:09
    Ce roman est original et aborde des thèmes qui m'ont beaucoup touché : la maladie mentale, le harcèlement, la précarité, la difficulté de faire son Coming-out et de s'affirmer. C'est un roman où la part de fantastique est finalement presque anecdotique et sert surtout à faire grandir le personnage principal. J'ai beaucoup aimé y compris la fin douce-amère.