Des dieux sans pitié
Christos Tsiolkas2017

15.0

Âmes sensibles, s'abstenir ! Sauvages, puissants, dérangeants, crus, quinze textes portés par l'écriture rageuse de l'enfant terrible des lettres australiennes, pour continuer à nous interroger sur une société multiculturelle et décadente où couvent haine, racisme et frustration et où nous avançons, tels des dieux sans pitié. Serait-ce ça, la vie ? Des amitiés d'antan qui se brisent et laissent place à la vie d'adulte, aux contacts sporadiques et lointains ; l'être aimé qui apparaît soudain sous un tout autre jour, la colère laissant place à l'amertume, puis aux remords et à la peur d'être seul. Ce serait ça, la vie. Des gens qui s'éloignent et qui s'aiment malgré tout, comme cette mère, troublée de voir son enfant devenir un homme ; comme ce fils qui lave le corps de son père, malade d'Alzheimer... C'est ça, la vie, des étincelles d'humanité dans la noirceur et la violence.

2017 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Jean-Luc Piningre | 287 pages | ISBN : 2714474128

• J_Livre Le 03 Juin 2018 à 21:48
    Certaines scènes sont un peu brutales ce qui nous stress pour la suite. Personnellement je ne suis pas serein en lisant: l'auteur est capable de tout! C'est donc plutôt réussi? non?