Désolé, nous avons raté la piste !
Stephan Orth et Antje Blinda2011

15.6

Ce petit ouvrage est le résultat désopilant d'un appel lancé par un grand magazine à ses lecteurs pour qu'ils racontent leurs expériences en vol les plus cocasses et les plus délirantes.
Voici près de deux cents morceaux choisis, qui pourraient bien vous donner envie d'apporter votre propre témoignage, ou vous faire passer l'envie de prendre l'avion...

"Notre petit avion n'a que deux hôtesses de l'air à son bord: l'une est très aimable, la seconde, d'une humeur chagrine. Il semble y avoir de l'orage dans l'air, quand le pilote nous fait cette annonce: "Le commandant et la moitié de l'équipage vous souhaitent un agréable vol !" "

Titre original : Sorry, wir haben die Landebahn verfehlt ! (2010)

2012 Editions J'ai Lu (Essai)

Française Langue française | Traduit par Agnès Boucher | 218 pages

2011 Editions Arthaud

Française Langue française | Traduit par Agnès Boucher | 200 pages

• Sollyne Le 20 Avril 2011 à 11:15
    Certaines anecdoctes sont tout simplement hilarantes, d'autres étranges... et ça fait du bien. Avoir penser à mettre aussi de petits encadrés sérieux pour aborder certains sujets qui préoccupent les passagers est aussi une très bonne idée.
  • Florel Le 09 Mai 2012 à 09:13
    Vraiment agréable et drôle comme lecture.
  • Cindylit Le 06 Octobre 2013 à 17:54
    J'ai bien aimé les anecdotes en avion mais les péripéties des vacanciers à l'autre bout du monde m'ont moins emballées.
  • Livrette52 Le 22 Décembre 2018 à 16:27
    Étant une passionnée de l’aéronotique je trouve que ce livre est plutôt puteàclic. Les anecdotes sont certes diverses mais sans intérêt particulier. On a plus l’impression de lire une Time Line Facebook de gens qui ont eu une mauvaise expérience. En fait, ce livre ne nous apprendre pas grand chose si ce n’est que parfois il y a des couacs. Lecture à mon sens sans grand intérêt.
  • lydls Le 13 Mai 2021 à 14:47
    C'est un recueil d'annonces entendues sur les vols commerciaux, pas un livre sur l'aéronautique... Certaines anecdotes sont cultes, d'autres moins. Classées par thème avec un petit encart explicatif, c'est agréable et divertissant, même pour les phobiques des avions ! Livre offert à ma mère (PNC chez AF), elle adoré et l'a fait circulé aux collègues !