Dessiner grâce au cerveau droit
Betty Edwards2014

17.7

Vingt ans après sa première parution - suivie de peu d'une traduction en français qui a connu une dizaine de réimpressions -, voici une nouvelle édition revue et profondément enrichie de Dessiner grâce au cerveau droit. Traduit en une douzaine de langues, vendu à 2,5 millions d'exemplaires, cet ouvrage est l'introduction à la pratique du dessin de loin la plus répandue dans le monde. Que vous pensiez n'avoir guère de talent, que vous doutiez de jamais pouvoir apprendre, que vous vous résigniez à ne jamais dépasser le niveau de vos dessins d'enfant, ce livre vous montrera comment acquérir des habiletés que vous avez rêvé de posséder. Si vous êtes déjà un bon débutant, voire un artiste professionnel, il vous apportera une aisance accrue et un approfondissement de vos perceptions. Cette nouvelle édition, plus largement illustrée encore que les précédentes, comporte 50% de matière nouvelle : données récentes sur les recherches cérébrales concernant le dessin; vues nouvelles sur l'usage du dessin dans la formation du personnel d'entreprise et en éducation; expression de soi; passage du dessin en noir et blanc à la couleur; extension des habiletés en dessin aux activités de résolution de problèmes, etc. Comme le disait un critique du Los Angeles Times, « ce livre ne traite pas seulement de dessin, mais de l'art de vivre. Cette brillante approche à l'enseignement du dessin n'est pas qu'un simple manuel : elle est un guide d'émancipation et d'épanouissement personnel ».

Titre original : Drawing on the Right Side of the Brain (2012)

2014 Editions Mardaga

Française Langue française | Traduit par Lydia Zaïd | 286 pages | ISBN : 9782804702083

2002 Editions Mardaga

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782870098004