Deux garçons bien sous tous rapports
William Corlett1999

14.8

Le château du village de Bellingford, au coeur de la campagne anglaise, vient d’être vendu. Ses mystérieux acquéreurs sont deux messieurs de la ville, sans lien de parenté… De quoi exciter la curiosité des habitants de cette bourgade sans histoires. Lorsqu’ils réalisent que Richard, riche producteur de théâtre de soixante-dix ans, et Bless, son jeune amant, ont choisi cet écrin de verdure pour vivre leur histoire d’amour, ils sont tous embarqués dans un tourbillon de situations inattendues et cocasses.
Selon certains habitants hostiles à tout ce qui sort de l’ordinaire, comme le général Jerrold, les nouveaux occupants du château ont des moeurs « contre nature » et côtoient des personnages étranges et pour le moins extravagants. Un vent de folie souffle alors sur le village jusqu’alors tranquille, et les malentendus, quiproquos et situations absurdes se succèdent à une allure vertigineuse.

Titre original : Two Gentlemen Sharing (1997)

2017 Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 496 pages | Sortie : 9 novembre 2017 | ISBN : 2221203305

2012 Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

2000 Editions Pocket

1999 Editions NiL

1999 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 376 pages | ISBN : 2744133981

• Nannie Pomme Le 12 Octobre 2012 à 13:11
    Une découverte intéressante même si cela n'a pas été un coup coeur, on passe un bon moment avec Bless et Rich. Il faut aimé le vaudeville, les situations sont cocasses, souvent drôles.
  • naell Le 27 Septembre 2013 à 10:03
    Trop brouillon, trop de personnages, on s'embrouille.
  • Mlle Alice Le 23 Mars 2018 à 21:09
    Même si l'auteur en fait parfois un peu trop, je me suis vraiment bien amusée dans ce village anglais !
  • Florence Oh'Well Le 24 Juin 2018 à 13:42
    Un bon bouquin à l'humour anglais. Je me suis régalée. Les personnages de ce village sont hauts en couleurs, tous un peu fous et aucune journée n'est tranquille à Bellingford ! Un livre détente qui m'a fait rire et qui m'a plongée dans l'Angleterre rigolote que j'adore !
  • Ikebukuro Le 16 Juillet 2021 à 06:19
    Typiquement anglais ! J'ai adoré les personnages, j'ai rigolé du début à la fin et en ce moment cela fait du bien. Ne vous fiez pas à la couverture pourrie !