Dictionnaire des Conjugaisons
Pierre Ripert2000

La conjugaison est l'art d'accorder la terminaison des verbes selon le mode, le temps, la personne et le nombre. C'est, en fait, un élément essentiel de l'art de bien parler et de bien écrire.
Un véritable casse tête selon ceux que la langue française, par sa richesse et parfois sa complexité, impressionne. Une simple formalité pour les utilisateurs de ce dictionnaire.
La première partie de l'ouvrage présente, dans un index, d' "abaisser" à "zozoter" les 3060 verbes les plus usuels de la langues française.
Il suffit de chercher dans cette liste le verbe à conjuguer et de se reporter, dans la seconde partie de l'ouvrage, à la double page indiqué, pour y trouver le modèle de conjugaison auquel ce verbe appartient.
Tous les groupes de verbes, avec leurs exception, leurs particularités et leurs subtilités, y sont mentionnés. Et jongler avec le plus-que-parfait du subjonctif devient aussi facile que de décliner l'indicatif présent.
Désormais, avec ce dictionnaire, aussi précis que précieux, ne mettez plus l'art de conjuguer au conditionnel.Faites-en un impératif! Et conjuguez[1er groupe] sans hésiter[1er groupe], sans mollir[2è groupe], et sans vous retenir [3ègroupe].

2004 Editions Maxi-Livres (Les in10pensables)

2000 Editions Maxi Poche (Références)