Dictionnaire des Synonymes de la langue française
Pierre Ripert1994

16.5

La langue française n'aime pas les redites. Pour avoir du style dans son écriture, il faut éviter les répétition. D'où la nécessité d'un dictionnaire des synonymes
Mais le synonyme est aussi utile pour trouver le mot "juste", exact, celui qui permet de graduer ses sentiments, de préciser sa pensée, de donner de l'intensité, et de la fermeté, à ses écrit, qu'ils soient privés ou professionnels.
Ce Dictionnaire de synonymes a été conçu pour un usage rapide, immédiat : pas de renvois sur d'autres pages, d'autres rubrique, pas de références étymologiques ou de termes tombés en désuétude. Moderne dans le choix des termes, efficace dans son utilisation, il permet de trouver sans perte de temps des équivalents appropriés aux mots-clés de la langue française

2004 Editions Maxi-Livres (Les in10pensables)

1994 Editions Maxi Poche

• Mandinou Le 04 Mars 2014 à 15:19
    Depuis toutes ces années que je l'ai, je garde toujours ce bon vieux dictionnaire à portée de main ! Que ce soit pour rédiger des documents professionnels, des dossiers pour les cours ou écrire des histoires. C'est tellement pratique quand internet n'est pas la pour nous sauver la mise ;)