Dictionnaire des idées reçues
Gustave Flaubert1996

16.5

Tout au long de sa vie Gustave Flaubert ne cessera de penser au Dictionnaire des idées reçues, il prendra des notes, accumulera des fiches dans le but de réaliser ce monumental projet d'un livre rassemblant "tout ce qu'il faut dire en société pour être un homme convenable et aimable", ou encore : "un livre arrangé de telle manière que le lecteur ne sache pas si on se fout de lui oui ou non". Hélas ce projet demeura toujours à l'état d'ébauche. Voici cependant ce que l'on a pu rassembler de ces idées !

2017 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 4 mai 2017 | ISBN : 9782072728662

2013 [E-book] Editions Bibebook

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 7 juin 2013

2008 Editions Librio

2001 Editions Succès du livre

1997 Editions Librio

1997 Editions Mille et une nuits

1996 Editions Arcadia

• Nekochan Le 26 Octobre 2011 à 22:59
    A lire et à relire avec délectation. Ca n'a pas pris une ride!
  • C-C Le 24 Mai 2013 à 22:26
    Excellent lecture, toujours actuelle.
  • meldc Le 28 Mai 2013 à 11:08
    d'un humour toujours actuel, étonnant
  • Art de Livre Le 22 Juillet 2018 à 14:45
    Ce court livre est malheureusement répétitif. Le ton de Flaubert est le même à chaque page : les définitions sont sarcastiques ou bien platement réalistes. On y retrouve néanmoins l’humour et l’esprit critique propres à son auteur. Une lecture distrayante, mais pas indispensable.
  • LauLau love Le 09 Novembre 2019 à 17:46
    J'ai bien aimé c'était parfois drôle, parfois plus commun. On arrive à faire le lien avec les autres livres de l'auteur et ai références qu'il y fait. Bonne lecture agréable.