Les indispensables de la littérature en BD, double, tome 7 : Madame Bovary, Notre-Dame de Paris Collectif, Gustave Flaubert et Victor Hugo2014

Synopsis

Scénario : Claude Carré, Dessins : Michel Janvier
Madame Bovary
Le jour où la belle et jeune Emma épouse Charles Bovary, médecin timide et besogneux, commence en apparence une histoire simple et provinciale sous le règne de Louis-Philippe. Chacun, dans ce monde, ne se soucie que de son argent et de son rang... Au cours d'un bal, Emma, qui découvre la bonne société et ses fastes, s'éloigne peu à peu de la bonhommie médiocre de son mari... Elle se réfugie dans ses rêves et se laisse séduire. Coquette, elle multiplie les dettes et les amants sans pour autant trouver le bonheur.
Perdue, ruinée, elle va chercher une issue pour échapper à la honte de sa vie gâchée...

Scénario : Daniel Bardet, Dessins : Jean-Marie Michaud
Notre-Dame de Paris
Premier roman de Victor Hugo, Notre-Dame de Paris relate la destinée tragique d'une jeune gitane, Esmeralda, dans le Paris du XVe siècle. Victime de l'amour passionnel qu'elle inspire à trois hommes ? Quasimodo, le sonneur de cloches de Notre-Dame, l'infâme archidiacre Frollo et le jeune capitaine Phœbus de Châteaupers ?, Esmeralda incarne l'héroïsme romantique qui imprègne toute l'œuvre du grand écrivain français.

Moyenne

16.0

4 votes

BON

1 édition pour ce livre

2014 Editions France Loisirs

120 pages

Qui a lu ce livre ?

4 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

3 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Cocoontale
    16 / 20 Le 01 Juin 2015 à 11:13 Cocoontale

    Meilleur que la 1ère BD de cette collection que j'ai pu lire ! Je pense que tout dépend des histoires... Cette collection reste une bonne idée pour faire découvrir les grands classiques à ceux qui ne veulent pas se lancer dans les romans mais les dessins sont toujours aussi laids (en tout cas à mon goût). Les cahiers sur l'auteur et l'oeuvre sont un plus, surtout pour les étudiants.

Découvrez plus de livres

Collectif

Gustave Flaubert

Bande-dessinée | Adaptation graphique d’une œuvre littéraire