Dieu, Shakespeare et moi suivi de Pour en finir une bonne fois pour toutes avec la culture
Woody Allen2009

15.0

Chez Woody Allen, Dieu est un chef de service sadique qui s'amuse à lancer des paris absurdes avec Satan. Et pour Les gagner, le Seigneur n'hésite pas à pousser Job dans un chaudron de Béchamel, avant de lui envoyer un ange de Miséricorde qui l'assomme à coups de maillet de polo ... De pensées ahuries en aphorismes grandioses, une folie douce salvatrice qui raille les mythes du monde moderne.
Nat Ackerman est vautré sur son lit, concentré sur la lecture du Daily News. Surgissant de la fenêtre, un personnage sinistre fait une entrée théâtrale. La Mort (car c'est elle) n'est pas d'humeur à rigoler : elle s'est coincé le talon dans la gouttière, et elle a un bon de commande à remplir. Histoire de se détendre, tous deux entament une partie de gin-rummy qui pourrait bien les réconcilier..

Titre original : Without feathers / Getting even (2009)

2009 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Michel Lebrun | 350 pages | ISBN : 2757815679