Disparue de l'Yonne : La huitième victime
Jacques Pradel2005

14.0

En 1995, une simple lettre, adressée à l'animateur de télévision Jacques Pradel, déclenche l'une des plus grandes affaires criminelles du XXe siècle. En quelques mois, grâce à l'émission " Perdu de vue ", la France va découvrir que quinze ans plus tôt, sept jeunes filles handicapées de l'Yonne ont vraisemblablement été enlevées puis assassinées par un chauffeur de car nommé Émile Louis. Sans que personne, jusqu'ici, ne s'en soit soucié.
Ce livre retrace l'incroyable année d'enquête de Jacques Pradel et de Stéphane Munka, qui retrouver finalement toutes les familles des disparues et les protagonistes de cette horrible affaire, dans une atmosphère trouble de rumeurs et de non-dits.
Une enquête qui aboutira - enfin ! - à la saisine de la justice. Pourtant, même après la condamnation d'Émile Louis en novembre 2004, des zones d'ombre subsistent dans ce mystérieux dossier. Et les auteurs de s'interroger...

En particulier sur l'étrange suicide du gendarme Jambert, dont les investigations, à l'époque des enlèvements, avaient été classées sans suite. La huitième victime ?

2005 Editions Michel Lafon (Document)

Française Langue française | 298 pages | Sortie : 1er février 2005 | ISBN : 2749902274

• lila11 Le 31 Mars 2022 à 15:28
    J'ai beaucoup apprécié le début : comment TF1 en est venu à s'emparer de cette enquête. C'est organisé et clair. Mais après les 2/3 du livre, c'est un peu plus brouillon, avec des retours en arrière, des faits dont on a déjà parlé et dont on reparle. Mais dans l'ensemble, c'était quand même une bonne lecture qui m'a permis de bien comprendre pourquoi ces meurtres ont pu rester impunis si longtemps