Côté crimes, tome 2
Jacques Pradel2010

Depuis deux ans, rencontre les meilleurs professionnels de la justice : experts, criminologues, policiers, magistrats, journalistes et avocats qui ont participé à des faits divers marquants. Dans ce nouveau livre, s'appuyant sur leurs témoignages passionnants, il retrace 40 affaires criminelles exceptionnelles. Célèbres ou méconnues, certaines sont encore sous les feux de l'actualité :

L'enfer mexicain de Florence Cassez - Toni Musulin : le casse du convoyeur - Les derniers jours de Gianni Versace - Julien Coupât et les neufs de Tarnac - Le Serpent - Jim Jones et le Temple du Peuple -Sophie Toscan du Plantier, nuit tragique en Irlande - Bugaled Breizh, la piste du sous-marin américain ? - André Bamberski : un père ne renonce jamais - La belle de Pékin - Les 50 milliards de Bernard Madoff - Le gourou d'Algrange - Qui a tué Géraldine Giraud ? - Meurtre au Vatican - La longue traque du tueur du nord - Les reclus de Monflanquin...

C'est le temps des assassins et des énigmes, des crimes d'état et des scandales financiers, des tueurs en série et des sectes implacables. Un nouveau voyage palpitant «côté crimes».

"Une limpide autopsie du Crime."
Charles Diaz, contrôleur général de la police nationale

"Les bonnes questions au bon moment, sans langue de bois (...)"
Commissaire Robert Broussard

"Un souvenir inoubliable dans ma vie de légiste : aborder le crime avec un homme attaché à la vérité (..,)"
Dr Michel Sapanet, chef de l'unité de médecine légale de Poitiers

Jacques Pradel débute sa carrière de journaliste sur France Inter. Il rejoint Europe 1 en 1997 où il animera sa célèbre émission matinale «Découvertes» pendant près de sept ans. Il anime aujourd'hui Café Crimes tous les jours de 13h30 à 15h00.
Il a notamment publié en 2008 Saint-Exupéry, L'Ultime secret (éditions du Rocher) qui lève le voile sur le mystère de la mort de l'auteur du Petit Prince.
Il a reçu en 2005 le prix Roland Dorgelès dans la catégorie Radio, co-décerné par le ministère de la Culture.

2010 Editions Télémaque