Djinn, tome 05 : Africa
Jean Dufaux et Ana Miralles2005

Saga Djinn Terminée

Synopsis

Moyenne

14.9

27 votes

MOYEN

Sur un fleuve d’Afrique, des cadavres jonchent le pont d’un bateau. Parmi eux, une seule survivante : Lady Nelson. Après avoir été soignée, elle raconte l’attaque menée par un sorcier atteint de la lèpre, capable de commander à la maladie. Puis l’enlèvement de son mari et de Jade, l’ex-favorite du Sultan d’Istanbul devenue la maîtresse du couple. Elle se souvient aussi que, depuis leur arrivée en Afrique, Jade exerçait une influence étrange sur les indigènes, fascinés par la mystérieuse perle noire qu’elle portait à son oreille droite…

Après avoir entraîné leurs lecteurs à la découverte de la Turquie, Dufaux et Mirallès l’emmènent sur la piste des mystères de l’Afrique. Tous les ingrédients de l’Aventure sont réunis : des tribus de farouches guerriers aux sorciers tout-puissants dotés de pouvoirs surnaturels, la légende éternelle de la terre africaine déploie son pouvoir de séduction. Mais c’est une Afrique malmenée par des années de colonisation qui redresse la tête dans ce premier volet d’un nouveau cycle. Une Afrique décidée, par l’intermédiaire d’un sorcier aussi fascinant qu’inquiétant, à chasser l’homme blanc bouffi d’orgueil d’une terre qu’il n’a que trop longtemps souillée…

1 édition pour ce livre

2005 Editions Dargaud

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 21 octobre 2005 | ISBN : 9782871297574

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Jenta3 Le 29 Avril 2010 à 15:09
    Ce tome me réconcilie un peu avec cette série :-)
  • Vaness'Books Le 01 Février 2013 à 23:36
    "Ah.. C'est tout ?!" Voilà ce que je me suis dit en refermant ce tome. Le graphisme est plus travaillé que dans les précédent et le récit plus "engagé" (le terme est un peu excessif, d'où les guillemets) dans le sens où il met en scène la sauvagerie du soit disant homme civilisé. Tout ça ne m'a pas vraiment transportée ...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !