Le Scorpion, tome 04 : Le démon du Vatican
Enrico Marini et Stephen Desberg2004

17.9

La fumée blanche confirmant l'élection d'un nouveau pape s'est élevée au-dessus du Vatican. Mais, n'est-ce pas le démon qui vient de ceindre la tiare pontificale ? Sur la foi d'un signe merveilleux, le sombre cardinal Trebaldi s'est fait élire à la succession de saint Pierre...

Un miracle aurait fait apparaître la croix de saint Pierre au coeur de la ville éternelle, dans les entrailles mêmes du palais ancestral des Trebaldi ! Chercheur réputé de reliques lucratives, le Scorpion a suffisamment décortiqué les textes anciens et fouillé les sous-sols de Rome pour avoir des doutes sur l'authenticité de cette miraculeuse et très opportune apparition. Il est vrai que la tradition de l'Eglise situe le martyre de l'Apôtre à Rome.

Un des rares cardinaux à encore oser s'opposer à l'orgueilleux Trebaldi charge le Scorpion de retrouver la vraie croix, seul moyen de dénoncer l'illégitimité du nouveau souverain pontife. Pour mener à bien cette difficile mission, il lui faut échapper à la vigilance des moines guerriers à la solde de Trebaldi. Il lui faut en outre prendre la route d'Istanbul et se lancer à la découverte d'un passé fort mystérieux.

2010 Editions Dargaud

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 2 juin 2010 | ISBN : 9782505009399

2004 Editions Dargaud

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 8 avril 2004 | ISBN : 2871295700

• Emeralda Le 07 Mars 2011 à 12:51
    Superbe ! Tant au niveau des planches que de l'intrigue.
  • Lisalor Le 08 Mars 2011 à 15:08
    Génial ... je suis fan du Scorpion !!!
  • Jenny Le 04 Juillet 2011 à 17:21
    Superbe... toujours aussi bon !
  • Angiblean Le 30 Juillet 2015 à 16:12
    Une BD puissante qui nous entraîne dans les machinations du Cardinal Trebaldi et la quête de vengeance et de vérité du Scorpion. Encore un tome où l'intrigue tient la route et celle-ci n'est jamais à court de rebondissements ni d'action !